LEBRETON, notre savoir-faire
en image et descriptif.
Radiodétection ou Géoréférencement
Le géoréférencement des réseaux consistent à détecter par des méthodes non destructives les réseaux enterrés, les matérialiser par des marques de peinture puis les lever par des moyens topographiques.
Raccordement électrique
On désigne par raccordement les travaux nécessaires à la connexion d’une installation à un réseau de distribution souterrain ou aérien
Raccordement gaz
Le raccordement est la mise en place d’un branchement gaz permettant de relier un lieu donné au réseau de transport ou de distribution de gaz naturel. Pour qu’un raccordement soit possible il faut au préalable qu’une canalisation de gaz naturel soit à proximité.
Enrobé
Un enrobé est un mélange de graviers, de sable et de liant hydrocarboné type bitume appliqué en une ou plusieurs couches pour constituer la chaussée des routes ou d’autres zones de circulation.
Terrassement
Notre domaine consiste à déplacer des quantités de matériaux. Le remaniement des terrains naturels entraîne une modification généralement définitive de la topographie et du paysage, en créant des ouvrages en terre soit en remblai soit en déblai afin d’aménager les espaces.
Fusée ogive ou fonçage
La « Fusée ogive ou fonçage » est une solution technique pneumatique sans détériorer terrains pour la pose sans tranchée de câbles et de canalisations souterrains.
Béton désactivé
La différence d’un béton normal, le béton désactivé est composé de granulats (sable, graviers, cailloux, galets, etc.) apparents. Son aspect en fait un revêtement davantage utilisé pour son aspect décoratif. Le béton désactivé a les mêmes qualités que le béton classique, notamment sa grande résistance.
Dallage – Pavage
Le dallage est voué à accueillir l’élévation d’un bâtiment ou autre organe, on peut aussi parler de pose de dallage et/ou pavage sur une chape fine de béton ou sablée.
Marquage piquetage
Le marquage piquetage n’est pas une option, il est obligatoire, il correspond à la matérialisation au sol de la localisation d’un réseau enterré réalisé sous la responsabilité et aux frais du responsable de projet avant le démarrage des travaux. Sa réalisation peut être confiée à l’entreprise des travaux.